Publié le 10 mars 2014 par Allain Jules
Edward Snowden, l’homme qui a divulgué les programmes de collecte de données de l’Agence de sécurité nationale américaine (NSA), vient de faire encore des révélations en indiquant le but réel de la NSA. S’exprimant aujourd’hui par satellite, posté devant un écran vert représentant la Constitution des États-Unis, a exhorté les participants à se battre contre les programmes espions en rappelant que d'autres pays que les États-Unis sont impliqués.
Très détendu, l’homme a déclaré : "La NSA , avec son genre de surveillance de la masse globale qui concerne tous ces pays, et pas seulement les Etats-Unis, est un projet diabolique. Il est important de se rappeler qu’il s’agit d’un problème mondial – il a pour but de mettre le feu à l’avenir de l’Internet, à savoir détruire la liberté". Il a poursuivi en demandant à tous de se battre contre le mastodonte américain : "Vous, les gens qui sont dans cette salle aujourd’hui, vous, les gars, vous devez être des pompiers. Et nous avons besoin que vous nous aidiez à les stopper".
Snowden a brossé un tableau des défis à relever pour le maintien de la liberté sur Internet tout en s’engageant dans la collecte des renseignements. "Le principal défi de ces gens est la surveillance de masse d’une institution, ou d’un gouvernement. Ceci n’est pas juste. Comment voulez-vous recueillir les communications des autres?", a poursuivi le lanceur d’alerte, concluant son propos par un lapidaire, "ces gens violent la loi".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire