Knowing Operative Zone for Independant Wisdom Movement (KOZ 4 IWM)

by Jean-Baptiste Lockhart Michaut alias jbTrendy & Ex jeanTox

mardi 29 avril 2014

Bruno Gaccio défend (trop tard) Dieudonné (vidéo) !!!

Rédigé par sachab (24actu) le 28 avril 2014.

28.04.2014
bruno_gaccio
Invité à s’exprimer dans l’émission « La Barge », l’ancien auteur des Guignols, Bruno Gaccio, a défendu vivement le comique Dieudonné, en dénonçant les méthodes « liberticides » de Manuel Valls et l’absence de justice liée à la décision du Conseil d’état d’interdire ses spectacles. Malheureusement, comme il l’avoue lui même, ce bon sympathisant socialiste n’a pas osé dire ce qu’il pensait pendant l’affaire Dieudonné, de peur d’être également victime de cette inquisition moderne médiatique. Le courage sauce PS…
L’auteur dénonce d’abord la chasse aux sorcières dont Dieudonné est victime depuis 10 ans :
« Il y a 10 ans on a dit ‘Dieudonné on va lui fermer sa gueule’. Faire fermer sa gueule à un artiste déjà je ne trouve pas ça très joli. 10 ans plus tard le mec rempli les Zénith. Du coup qu’est-ce qu’on peut faire ? Le mec a des propos qui ont été condamnés pour antisémitisme. Tant mieux. On dit ‘le mec a organisé son insolvabilité’. Faux ! Car quand il fait ses Zénith le FISC a les moyens de saisir les caisses de recettes ça s’appelle un ATD ( Avis à tiers détenteur). […] Mais ils n’ont pas fait ça, préférant l’interdire de jouer pour un motif antisémite. Ils disent deux choses « trouble à l’ordre public » et « atteinte à la dignité humaine ». Moi je suis le gendre du professeur Choron et Hara-Kiri a été interdit sur la même base, c’est donc le fait du prince et dans un état de droit c’est inqualifiable. […] Aujourd’hui sur la base de cette circulaire le préfet peut interdire n’importe quel spectacle, c’est totalitaire ! »
Puis il revient sur les méthodes « totalitaires » de Valls et de son instrumentalisation de la justice (si même les militants socialistes nous le disent…) :
« J’ai refusé de m’exprimer sur Dieudonné. Toutes les émissions m’ont contacté pour parler de Dieudonné et j’ai refusé. C’est vrai que je suis le dernier à avoir amené Dieudonné sur les plateaux-tv […] . Le problème de la liberté d’expression, ce n’est pas Dieudonné mais la circulaire de Valls. Moi la prochaine fois que j’ai un problème je passe un coup de fil au Conseil d’Etat!  […] Il y a encore 8 jours, il n’y avait pas de nuance. Il fallait arriver et dire ‘Dieudonné est un salaud’ ! Si tu disais le contraire tu pouvais être assimilé à un nazi ».
Enfin, il explique que le spectacle de Dieudonné n’a rien de négationniste, puisqu’il dénonce précisément la surexploitation de la Shoa :
« Moi j’ai écouté « Le Mur » on ne peut pas dire qu’il est négationniste, au contraire il ne parle que de ça (la shoah,ndlr) ».
Une prise de position très juste à écouter dans son intégralité, où Gaccio évoque même le décalage de traitement entre les blagues sur les Chrétiens et celles sur les Juifs. Dommage que le courageux défenseur de la liberté d’expression ait tant attendu pour défendre son ancien ami, en attendant que l’affaire soit passée au lieu de s’engager quand cela aurait eu un sens. Sa seule défense pour ne pas avoir dit ce qu’il pensait à ce moment là : « si tu disais le contraire tu étais taxé de limite nazi ».

    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire